Qu’est-ce qu’un balai brosse alimentaire ?

une entreprise de nettoyage à Nice
Que propose une entreprise de nettoyage à Nice ?
décembre 22, 2020
Pourquoi se débarrasser des encombrants à Paris, 75000 ?
février 4, 2021

Qu’est-ce qu’un balai brosse alimentaire ?

Guide d’achat du balai brosse alimentaire

Guide d’achat du balai brosse alimentaire

Guide d’achat du balai brosse alimentaire

La propreté de vos locaux repose sur la qualité de vos équipements d’entretien et de nettoyage. Dans ce sens, le choix d’un balai-brosse alimentaire est important. Et ce, que ce soit dans la cuisine d’un particulier ou d’une industrie.

À quoi sert un balai-brosse alimentaire ?

Pour maintenir vos locaux industriels au propre, le balai-brosse alimentaire s’invite dans votre liste de produits d’entretien. Plus qu’un simple chasse-poussière, le balai brosse prend l’apparence d’un balai et la fonction d’une brosse. En effet, cet équipement nettoie à la fois les poussières et les taches les plus tenaces d’un coup. Un balai-brosse rigide nettoiera vos surfaces en profondeur et éliminera les salissures plus facilement. Ainsi, le ménage devient plus aisé.

D’un autre côté, la mention « alimentaire » relève d’une grande importance pour le secteur agroalimentaire. On cite, par exemple, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ou encore l’industrie alimentaire. Il ne faut pas oublier les laboratoires de préparation des aliments, les abattoirs, les traiteurs, etc. Effectivement, le balai-brosse alimentaire se conforme aux réglementations européennes en matière de contact alimentaire. C’est pourquoi son usage est recommandé à la maison, dans les locaux commerciaux et en milieu hospitalier.

Comment choisir un balai-brosse alimentaire ?

Le nettoyage et l’entretien font partie des corvées ménagères auxquelles nul ne peut échapper. Cela met le balai-brosse alimentaire à rude épreuve. Dans ces conditions, il se doit d’avoir une bonne résistance à la flexion et de s’adapter à un usage intensif. Privilégiez un balai-brosse qui ne retient pas l’humidité et ne change pas dans un environnement humide. Si vous comptez l’utiliser en milieu alimentaire, un produit stérilisable sera de mise, sans oublier un manche solide.

Et par-dessus tout, il faut se tourner vers un accessoire conçu selon les normes de la démarche HACCP. Pour ce qui est de la dimension du balai-brosse alimentaire, le choix dépend de la surface à balayer. Du reste, les fibres peuvent être à base de textiles (soie et nylon) ou de matière synthétique (caoutchouc) selon l’usage. Il y a aussi les produits d’origines végétales (coco).

Où acheter votre balai-brosse alimentaire ?

Pour trouver un balai-brosse alimentaire répondant aux critères précités, rendez-vous sur un site de vente spécialisé. De cette manière, vous bénéficierez d’une réelle qualité pour un tarif juste. Par ailleurs, la conformité du produit aux normes européennes n’est pas à mettre en doute. Ce type d’interlocuteur vous proposera un large choix de produits personnalisables.

Qui plus est, un service client se tient à votre disposition pour toute demande d’informations concernant les produits de nettoyage. D’ailleurs, chaque client se voit accompagné dans ses choix de balai-brosse alimentaire. À cela s’ajoutent un service après-vente méritant et des conseils pour l’entretien de vos locaux et équipements de nettoyage. Il convient de souligner que ce ne sont pas seulement les particuliers qui ont besoin de cet accessoire. En effet, les entreprises spécialisées dans le nettoyage s’en servent également. Elles utilisent aussi d’autres outils et équipements pour offrir des prestations haut de gamme à leur clientèle.